Silence, ça tourne !

Publié le par Piapia, blabla, Ronron et Moi !

illustration piscine

 

Surprise sur prise, Marcel Beliveau, vous connaissez ? SI, les + de 35 ans connaissent, forcément....Cela fait partie des incontournables télévisuels des années 80, bref...Pourquoi l'évocation de cette référence me direz-vous ? Et bien, parce que depuis des mois, j'ai l'impression que ma vie est un enchaînement de gags et que ce satané Québécois à la moustache généreuse va sortir d'un recoin de ma maison et me crier "Surprise sur prise !!!!". Et moi alors de me rassurer en lâchant un "HAN....Ce n'était donc qu'une caméra cachée tout ça, OUF"....OUI, enfin ça donc, on est bien d'accord, c'est ce que j'aimerais, car en réalité, le père Beliveau et ben il n'en sort jamais de sa cachette et je me retrouve donc toute seule à "rire", c'est un bien grand mot, de ces péripéties....

 

BREF, je cherche du travail et j'ai la schkoumoun...Yala !

EUX : "Bonjour, votre candidature nous intéresse, rencontrons-nous"....."Blablabla....Très bien, c'est dommage, vous vous seriez présentée 2 mois plus tôt, on embauchait, mais là, nous n'avons plus de poste à pourvoir...."

MOI : " Ah et pourquoi m'avoir convoqué pour cet entretien alors ?"

EUX : "Votre approche était originale, nous voulions faire votre connaissance"

MOI : " Euh, les gars, je ne suis pas là pour agrandir mon cercle d'amis, c'est du TRAVAIL que je recherche, pas à vous accepter sur mon profil facebook !"

 

Après 2 entretiens concluants chez un Annonceur  et des semaines de patience pour l'obtention de ce 3ème rdv :

EUX : "Nous vous sentons très bien sur CE poste, rendez-vous mercredi 15h pour en discuter de manière plus contractuelle"

MOI : "Allez ma poule, cette fois c'est la bonne, t'es une winneuse, t'es une winneuse !"

La veille du rendez-vous....

EUX : "Navré d'avoir à vous transmettre cette info, mais entre 2, nous avons trouvé LE candidat idéal"

MOI : "QUOI entre 2 ??? Mais vous m'avez contactée hier pour convenir du rdv de demain ? D'où il sort ce candidat idéal ? Idéal de quoi d'abord ?"

 

Plus original, plus "exotique", j'ai aussi reçu une réponse favorable pour me présenter à un entretien d'embauche pour le compte d'un institut dont la missive est, je cite "de bâtir un Islam de France". Comment répondre à cela sans offusquer quiconque ?....Depuis je cherche la "coquille" qui a pu se glisser dans mon CV....Raaah, le chech sur ma photo, c'est ça !

 

BREF, j'ai adopté un nouveau chat pour tenir compagnie au premier....La bonne idée !

Oui mon niveau de "gagatisation" peut aller très loin en matière d'affection féline. C'est pourquoi, en prévision de ma reprise de travail à venir (là, demain, prochainement....VITE s'iou plé !), j'avais évoqué l'idée, ingénueuse, de trouver un copain pour Ronronnos, histoire que l'absence ne lui pèse pas trop (Est-ce grave docteur ?). L'accord de Loulou obtenu sans insistance trop lourde - Allez quoi, ce n'est pas plus de contraintes un 2ème chat, allez, allez, allez - nous avons accueilli le chaton fin décembre à la maison.

 

Ouh là....Miaouuuu, pfffffffff, miaouuuu, pffffffffff.....Les gars, on peut passer à autre chose comme échange ? Ah ?......Mais que se passe t-il ? Pourquoi ce chat sème tout un tas de petits cadeaux partout dans la maison, ce n'est plus noël là ? Comment ? Il est malade ?.....Qu'à cela ne tienne, soignons-le ! Vive le bon coin et les chats "gratuits" !

 

"Hé, hé...." a fait le véto en me voyant arriver. Le bougre, il a compris que dans les semaines à venir, j'allais être une très bonne cliente ! Bingo.....3 factures de véto plus tard et un réveillon passé en jogging à 4 pattes - Non, pas pour faire des cochonneries avec Loulou, bande de détraqués, mais pour essuyer ce que môsieur le chat larguait sur son chemin - je me retrouve l'heureuse propriétaire de 2 chats et je n'ai toujours pas retrouvé de travail....Qui a dit : "Bien vu le timing" ? M'en fou, les factures du véto, c'est peanuts en fait, raaaaaaah !

 

BREF, je vais bientôt être championne Olympique de natation extrême

Les X-games de la natation, ça existe ? Non ? Et bien moi je dis que SI ! Car pour oser se tremper dans une piscine à peine chauffée par -12° extérieur, je dis que ça relève de l'exploit ! Aaah, la piscine, la joie d'aller barboter avec des nageurs en tout genre.....Ceux qui mettent 3 plombes à régler leurs lunettes de piscine - chercher pas les gars ça ne sert à rien, à la première longueur vous aurez quand même de l'eau et de la buée dedans - Ceux qui se battent avec la mise en place de leur bonnet, vous savez, celui grâce auquel on peut vous confondre avec un tétard,  celui qui vous arrache aussi la moitié de la tignasse lorsque vous l'enlevez. Ceux qui se prennent pour Alain Bernard et qui n'avancent pas d'un pouce, pire, qui prennent toute la place dans la ligne à force de bataille avec l'eau. Ceux qui arrivent avec tout leur attirail de plongée - Euh, on vous a dit qu'ici il n'y avait rien à pêcher, non ? - Les dangereux "palmidèdes", ceux auprès de qui il ne faut pas se frotter sans risquer de recevoir un coup de nageoir. Mon style à moi ? Vous voyez comment nagent les sirènes ? Pareil.....

 

BREF, je suis sous licence avec M&M's et Kit-Kat balls

Ah, chacun son addiction hein ! Suis tombée dedans comme ça, sans m'en rendre compte.....Un achat "petit conditionnement" puis, au bout du 5ème paquet, le manque....Allez hop, on passe au paquet format xxl....C'est dingue comme l'absorbtion d'une boulette en appelle à une autre, puis une autre dans la foulée. Y a quoi là dedans ? D'la drogue ou bien ?

 

BREF, en ce moment j'ai comme qui dirait l'impression de me préparer à quelque chose sans pour autant disposer des bonnes compétences ou en tous cas toujours trop ou pas assez....Un peu comme dans la pub pour la célèbre marque de fromage en portion.....

 

Allez bonne fête aux amoureux ce soir. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que cet épisode va encore être épique à la maison :  Quoi ? C'était aujourd'hui ?

 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article