This is...The voiCE !

Publié le par Piapia, blabla, Ronron et Moi !

Illustration-the-voice.jpg

 

Petit retour en arrière avant de débuter ce post, histoire que vous compreniez bien le pourquoi du comment....

En ce dimanche bien pourri pluvieux, comme d'hab dans le Ch'Nord - Loulou ras le bol de ce pays, vient on se tire dans le Sud, rien à faire si il n'y a pas de boulot là-bas, ici non plus de toute façon ! - nous étions, Loulou et moi vautrés dans notre canap' - Rapport  au repas dominical, copieux et arrosé - l'oeil un peu morne "Gnéé, qu'est-ce qui se passe ? Quelle heure est-il ? Quel jour est-on ?"....Voyez le genre ? Et là, la question existentialiste de nos dimanche apm, pluvieux : "On regarde quOA ?" Sachant qu'à chaque fois que Loulou balance un film ou documentaire pourtant hyper méga intéressant, ses paupières s'en remettent aux lois de l'apesanteur (ou du pinard ?) et au bout de 5 min, "Terminez bonsoir, je mets mes savattes et j'vais me coucher !"

 

DONC....Ma suggestion, en bonne ménagère de moins de 50 ans, a été la suivante :"Et si on regardait The voice en replay ?"....La première réaction de Loulou, je vous le donne en mille : "T'es malade ou bien ???...Vais certainement pas regarder cette caille, c'est nul, c'est naze !". Soit...Après une bonne minute de qualificatifs tous plus élogieux sur la qualité de ce programme, je me retrouve avec la zapette en main. YES, à moi le pouvoir, j'ai gagné, Loulou et ses paupières abdiquent !

 

Et là, est arrivé l'improbable. Loulou n'a pas fermé l'oeil. Les pieds de Loulou battent le rythme de la musique. Loulou se relève, se cale entre 2 coussins.....NAN ?!? Loulou chante ! Loulou émet un avis sur les prestations, incrimine Jenifer lorsque cette dernière ne choisit pas le même candidat que lui. Je rêve, Loulou est en train de devenir une ménagère de moins de 50 ans, là, sous mes yeux ! L'émission terminée, ce qui ressort de notre débrief - oui, oui, entre ménagères, maintenant, on peut débriefer  d'un prime-time de samedi sur TF1 - est qu'assister à l'émission en live doit être canon ne serait-ce que pour se prendre le son du groupe de musiciens en plein dans les oreilles.

 

2 semaines plus tard, notre nom est tiré au sort et nous avons nos entrées pour le show du 3ème live. En route pour la Plaine St Denis, direction le plateau 217...."HellOOO everybody, hellOOO le showbiz !". Bon, comme à chacun de nos voyages de plus de 30 min, Loulou se met en mode "Drive DJ", à croire que son prénom lui laisse à penser qu'il est le roi d'Ibiza, moi je râle parce que la musique est trop forte et Eva se plaint qu'elle a envie de faire pipi - QuOA ?!? Mais on est parti il y a seulement 5 min !!!! - Bref.....Plaine St Denis en vue les enfants, yalla !

 

La consigne avait été donné de bien se ravitailler avant d'entrer dans l'enceinte des studios, qu'aucune nourriture ne nous serait distribuée pendant le show  (Il est interdit de donner de la nourriture aux animaux, c'est bien connu !). Résultat, nous avons goûté un menu best of maxi à 16h....Ben quoi ?

 

Après quelques petites heures d'attente pendant lesquelles nous nous sommes faits beaucoup d'amis "Eh, oh, vous faites la queue comme tout le monDE, merde !" ou encore "Euh, c'est bon tu ne veux pas me monter dessus pour mieux voir la scène non plus ?" et aussi "Sinon tu as l'intention de beugler comme ça pendant tout le show ?!?"...Quelques petites heures et beaucoup d'amis plus tard, disais-je, le show démarre.

 

Comment vous dire....Nikos, ben il est tout petit, il m'a fait peur, j'ai cru qu'il sortait direct du Musée Grévin tellement il avait de couches de maquillage. Nikos il a un boulot fastoche (Et bien payé, pfff, j'te jure...), il lit le prompteur, au mot près. Sinon, ben, entre les séquences, il twitte (véridique). Les coachs ? Jenifer est canon, mais toute petite (si c'est un défaut ! Faut bien laisser des trucs aux autres, merde !), Garou n'est pas bossu, Florent vient du même moule que Jenifer et Louis fume des cigarettes électroniques. C'est du scoop ça, hein ?

 

Non, l'évènement de la soirée, outre la qualité des prestations des candidats - oui j'ai versé ma larme et ai été prise par l'émotion lorsqu'Amelya a interprété son world is stone...Suis restée foudroyée sur place. Bonne ménagère de moins de 50 ans je vous dis -  l'évènement de la soirée disais-je, c'était Loulou, oui, Loulou.

 

Le qualificatif est pourtant féminin, mais pour le coup, la GROUPIE (Du pianiste) ce soir là ben c'était Loulou. Et vas-y que je scande le prénom des coachs avant leur entrée en scène, que je m'égosille avec mes "Al.Hyyyyyyyyy !", "Soniaaaaaaaa !", "Johnyyyyy !" lors du choix des candidats à qualifier. C'est simple, on n'entendait que lui. Sa fille lui tirait sur la manche régulièrement pour lui dire de se calmer - Rhan, papa, arrête, la honte ! - mais rien n'y faisait il était comme envoûté, "VOICE-iser" il était bien décidé à gagner sa battle médiatique : Saturday night fiever !

 

C'est alors que je me suis demandée ce qui m'avait pris de suggérer que nous nous mettions tous les 3 un haut rayé marin afin de pouvoir nous distinguer.....Ah, ben les marins on les a bien vus, peut-être pas à la télé - On va être filmé hein dis, hein ??? Mais Nannn....Remet du gloss quand même, on ne sait jamais ! - mais dans la salle, si ! Je crois que Loulou a eu plus de demandes d'autographes que les coachs et les candidats réunis !

 

Loulou est un fan addict....Depuis notre retour, il a du mal à sortir de son expérience cathodique : "RegarDE, là, c'est le mec de la sécurité de the voice !"...."Non Loulou, là c'est Michel Denisot au Grand Journal"...."Mais NAN, regarDE là dans le public au 2ème rang !". Et à chacune de mes questions de me répondre par un "This is the voiCE !" marqué. Ouch...Je ne sais si la ménagère que je suis a bien fait d'homologuer la candidature de son Loulou. Il n'était peut-être pas encore tout à fait prêt....Le pauvre !

 

Allez, je vous laisse en musique, histoire de bien vous "VOICE-iser" aussi, y a pas de raison !

 

 


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article