Attention à la marche !

Publié le par Piapia, blabla, Ronron et Moi !

Illustration-Cannes-copie-1.jpg

 

 

Je ne saurais dire si c'est parce que le grand tralala cinématographique de Cannes s'est achevé ce dimanche - finis les concours d'humilité et autres narcissismes trop prononcés sur le red carpet, finis les auréoles de Mélanie Laurent lors de la cérémonie de clôture, "oups ma robe D-i-or", finie la démarche échassière d'Uma Thurman, "oups mince a marché sur ma robe bleue, hi, hi, hi Jude, hi, hi, hi Robert, it's so amazing !!!", fini le sourire enjôleur et la marque d'affection de Jean Dujardin lancée à Chouchou lors de sa remise de prix du meilleur interprète, fini le regard ennivrant de Jude....(Vous aurez noté au passage ma clémence auprès de la gente masculine et mon ironie pour toutes ces belles d'un jour...Allez savoir pourquoi....)...

 

Je ne saurais dire si c'est parce que le tournoi de Roland Garros a ouvert ses portes et qu'avec lui se profile l'heure fatidique des dernières révisions pour le Bac. Je ne saurais dire si c'est parce que "Miss 1,80 m au garrot", alias l'aînée de mes belles-filles passe l'épreuve cette année, si c'est parce qu'elle va fêter ses 18 ans prochainement et que je me revois, certes déjà presque grimpée sur pointe de pieds, lui faire une superbe queue de cheval alors qu'elle n'avait que 11 ans...

 

Je ne saurais dire si c'est parce que depuis quelques semaines je suis sur un très beau projet professionnel qui risque de changer ma vie radicalement - suis embauchée comme  reporter spéciale sur New Yok pour couvrir l'affaire "Femme de Ménage Incluse" (copyright déposé par Nadège, elle se reconnaîtra !) de feu Monsieur FMI - Nan, pas aussi radical que ça le changement, mais bon quand même un peu.....

 

Je ne saurais dire si c'est parce que la patience et moi ne sommes vraiment pas des copines.....

 

Je ne saurais dire si c'est parce que mon passage chez le dentiste s'est soldé par un "Pas de drame à l'horizon, je ne vous prodiguerai donc aucun soin aujourd'hui, mais.....Hélas, les amalgames que vous avez en bouche nécessitent un entretien particulier, je vais d'ailleurs vous laisser ce devis"...Hum, c'est à dire ? Pourquoi me regarde t-il faussement désolé avec le symbole BAR de machine à sous dans chacun de ses yeux ? Jackpot, c'est ça ? Il veut faire péter la banque ?!?...

 

Je ne saurais dire, je ne saurais dire.....MAIS en tout cas, j'ai comme un noeud permanent à l'estomac, une tension sur les épaules, comme un je ne sais quoi de "P'tain merde, j'ai pas tout révisé", "P'tain merde il y a du monde dans cette salle, je me sens toute petite", "P'tain merde, j'ai pas compris la question....J'aurais pas dû répondre aussi vite", "P'tain merde, elles sont hautes ces marches.....Qui m'a conseillée de mettre cette satané robe avec cette traîne de 15 m ? On m'a prise pour Kat Middleton ou quoi ?!?"

 

Je n'ai jamais été fan des grands moments de vie, je parle des moments "décisifs". Que se soit pour moi ou pour les miens, j'ai le trouillomètre à zéro....Le temps me paraît suspendu. A tel point que je demeure quelque peu sèche devant la page blanche de ce blog...Ah....ça c'est moche !

 

Là maintenant, tout de suite, j'ai juste besoin d'entendre mon nom à l'annonce des "Résultats". Quoi nombriliste ? Egocentrique ? Non, juste besoin d'avancer, vraiment....

 

"Monsieur le Président (De Niro, excusez du peu !), à vous l'honneur d'annoncer les résultats...."

Là, mon Robert (Je parle de l'acteur, on s'entend hein ?) se levant, soupirant (Oui parce que Robert ça le saoûle un peu toutes ces fioritures), marmonant un truc sensé être le nom du dit gagnant...Et MEL (Mélanie Laurent) de reprendre en langage audible et explicite :

 

"La palme d'or est donc attribuée à : Mademoiselle je râle, je peste, je m'impatiente, je doute mais je me soigne...."

Je vous laisse deviner de qui il s'agit !

 

Promi, je ferai plus fun au prochain post. Là, ça n'est pas possible pour moi. Eh, oh, les coups de "moins bien" ça arrive aussi, même aux plus grands ! Quoi ??? L'humilité ? Connais pas le sens de ce mot.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article