La Tarte Tropézienne

Publié le par Piapia, blabla, Ronron et Moi !

Illustration St Trop

Je sais, je sais....ça fait longtemps ! A croire que je suis bien trop occupée pour daigner écrire un post par semaine. Non que l'envie ne me titille, mais hélas les amis, je n'ai pas le temps....Gniak, gniak, gniak ! Rire sarcastique à la Diabolo et Satanas, les 2 acolytes des Fous du volant.

 

Hop, hop, hop, je vous arrête tout de suite, même pas j'le fais exprès pour vous embêter, ni même vous narguer, mais en ce moment je n'ai le temps de pas grand chose si ce n'est de Pro-fi-ter ! Et elle en rajoute la sal....la vilaine !

 

Bon, on fait comment là ?!? On boude chacun dans notre coin, vous ruminant derrière votre pc au boulot, moi attablée au soleil dans mon jardin ? Franchement, un peu de maturité, non ? Tiens, non, pas "maturité" d'ailleurs, mais plutôt "compassion". Ben quoi ? si vous croyez que ça m'amuse de faire ami-ami avec "PAUL Emploi", franchement ce n'est qu'apparence. Enfin....J'vous raconte, j'vous raconte pas mon séjour de biach' à St Trop ? La Voile Rouge, le Niki Beach, le Sénéquier, le VIP room, la Madrague, Puff Daddy, Régine et ses "p'tits papiers", la place des Lys ? Embarquez-vous sur mon yatch - "La Cigale du Nord" - laissez-vous conter l'histoire, vous allez rêver, d'la paillette plein les yeux, ChampEIN !

 

A l'origine de cette escapade, une surprise pour l'anniversaire de mon papa. Eux en villégiature pour quelques semaines dans le Sud, nous dégotant des billets Low cost pour encore moins que rien, c'est dire ! Hop, la réserve de bonbecs pour Loulou et les boules quiès look Avatar pour moi - Sympa l'allure avec ces ravissantes tiges bleues qui ressortent de tes oreilles, que même tu sens que c'est ridicule, mais rien ne te ferait les ôter de peur de faire péter tes tympans en vol - les doigts qui se ressèrent sur les accoudoirs au moment du décollage et le souffle qui s'accélère - tel un chien en hyper ventilation - au moment de l'atterrissage. Au final, un éternel recommencement ces expéditions en avion, remember l'épisode traité dans "Liliane, fais tes valises" d'avril dernier !

 

Et nous arrivâmes au pays des Cigales....Histoire de marquer le coup, nous nous étions dotés de perruques pour feinter l'ennemi. Le scénar était chiadé :

 

Claire tiendra le rôle de : Sabrina....Boy's, Boy's, Boy's....Ben quoi ?

Pulpeuse italienne au bronzage sans trace, coupe carré-frangé, accent belgo-italien

 

Loulou tiendra le rôle de : Massimo....Ma qué ? Vollo fore lamor é canté a desso ?

Bel esthète proche quarantaine, cheveux poivre et sel, savant mélange de Georges Clooney et de....Patrice Carmouze. Accent Tropézo-ch'timi

 

Aidés de complices sur place qui auront invité la cible - alias mes parents - pour un apéro improvisé du midi, mais aussi, inspirés par l'hystérie qui peut animer mon père lorsque l'on touche à sa bagnole, qui plus est lorsque cette dernière est toute neuve - NAN je n'ouvrirais pas le toit ouvrant , les insectes se collent partout sur le petit paravent, ça fait dégueulasse après.....D'où l'intérêt de s'acheter une voiture avec toit ouvrant papa , hum ?!?  - et nous voici pour une prise, une seule, Acteur studio, clap de début de prise : La Tarte Tropézienne, 1ère !

 

En cette fin de matinée de Juin, il fait chaud, très chaud, la poussière se soulève lorsque notre Aston Martin, Lamborguini, Ferrari, Mazerrati.....Roooh, bon ça va, Citroën C3 foule la carrière du parcking du Mas. Oh, oh, une place est libre juste à côté de la voiture "cible". On fait gronder le moteur, on claque les portières, je crie, Loulou hurle, faut toujours qu'il en fasse plus que moi celui-ci :

 

"Mierda....Ma qué.....La Automobile.....Cassée, enfoncée, défoncée, foutue !!!!"

"Hiiiiiii, Ooooooh, mierda......Las vaccaciones commencent mal !"

 

Devant le réalisme de la scène et un tel jeu d'acteurs, mon père n'a pas tenu, il a littéralement bondi de son transat, abandonné son pastaga, ses olives, ses cahuètes, ses amis, ma mère. Nous l'avons vu débouler, tête en avant, torse bombé, le regard - pourtant naturellement bleu-azur - sombre, le taureau s'est alors lancé dans l'arêne. Loulou a eu peur de prendre un taquet avant même d'avoir pu commencer à parlementer.

 

Mon père reste malgré tout un gentleman, donc rien de tout cela ne s'est produit.

 

LUI : "ça a tapé là ? Comment vous avez fait votre compte, il y a pourtant largement la place de se garer, non ?

 

Voilà les seuls mots qu'il nous a adressé avant de se ruer, loupe en main, sur la carroserie de sa chère voiture. A partir de ce moment, plus jamais il ne s'est redressé. Agenouillé aux roues de la présumée victime, il a même réussi à, je cite, trouver "une trace" ?????? 2 bonnes minutes ont passées. Nous,  pouffant à chacun de nos mots d'excuse "P'taing...Monsieur vous voulez faire un constat, oh, bonne mère !" - Oui, l'accent de Loulou, au fil de la scène s'est doucement  transformé en accent Marseillo-Toulousain - mon père restant en position de prière, tourner vers le soleil. Nous avons craqué, car ça aurait pu durer des heures. La baignade dans la grande bleue nous attendait, le pastaga, les cahuètes, ma mère ! Nous avons été obligé d'enlever nos perruques et nos lunettes pour qu'il comprenne vraiment la supercherie, il nous a vraiment pris pour des connards d'Italiens touristes Italiens. Eclats de rire, embrassades, soudain....Maman. Maman qui descend à son tour nous rejoindre, mon père qui nous fait signe de remettre nos perruques. NON, pas elle, pas MA maman, elle va nous reconnaître, elle a entendu.....Et bien non. Rebelote ! Accent italo-marseillo-toulousain, gloussements qui se transforment en faux pleurs, ma mère qui pose sa main sur mon bras pour me consoler.....Et on soulève les perruques, RE.....

 

Superbe séjour, super surprise, Loulou a eu le droit de se faire traiter de "salaud" par sa belle-mère et il en était plus que ravi ! C'est ça ce que j'appelle Pro-fi-ter. Etre avec ceux que l'on aime, partager ces moments de complicité.....Bon OK, la carte postale de la gentille petite famille c'est encore mieux par 28°, dans un Mas sympa, au bord de la plage, je vous l'accorde. Comment ? Vous êtes déçus ? Pas d'anecdotes croustillantes sur ma soirée au VIP ? Pas de scoops suite à mon après midi passé à lézarder sur les transats du Niki beach ? La soirée blanche d'Eddy ? Non, j'avais pas envie, je trouve ça trop badant. Mon petit déj' à la terrasse du Sénéquier ? Pfff, d'un commun....Franchement, vous me voyez moi en Biach' ? Alors, oui, j'ai été faire mon tour à St Trop', marché du samedi sur la place des Lys, oui j'ai trouvé ça cool, jusque 10h.....Après, ce n'est plus mon truc, je laisse la place aux professionnels et il y en a....Trop ? ça s'appelle du tourisme de peopleisation !

 

Je vous laisse en chanson avec LE truc qui me reste toujours en tête lorsque je suis près de St Trop'.....Bon courage pour vous l'enlever de la tête après écoute.....

 

link

 

Comment ? Vous auriez bien aimé voir Sabrina et Massimo ? La bande son de "La Tarte Tropézienne" ?.......Je ne sais pas si je peux.....Et si vous me flattiez ? Quoi ? ça se mérite non des pépites comme ça ?.....A vous de voir, à bientôt les amis !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Vale, quiero ver la photographia !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> P'tain t'es multi-lingue toi !<br /> <br /> <br /> La photo.....Bon OK, juste pour toi, un avant goût....Rdv sur ta boîte mail....A demain<br /> <br /> <br /> <br />